Mieux comprendre les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer grâce à la réalité virtuelle

Le centre de recherche Alzheimer’s Research UK est un organisme dont l’objectif est de combattre une des maladies mentales les plus difficiles à ce jour. Récemment, ils ont utilisé une des technologies en vogue en ce moment, la réalité virtuelle, afin de mettre en avant les effets de la maladie. Ils ont donc sorti l’application A Walk Through Dementia, qui s’utilise avec un Google CardBoard et permet de se mettre l’espace de quelques minutes dans la peau d’une personne souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Pour immerger l’utilisateur, l’application utilise des vidéos à 360° ainsi que des environnements conçus virtuellement. Différents scénarios sont proposés, illustrant un chacun une situation du quotidien des patients comme par exemple le fait de se situer dans un magasin ou bien de se faire une tasse de thé.

Lire la suite de l'article de santé digitale, cliquez ici

Le petit film ci-dessus a été mis en ligne afin d’expliquer les objectifs de l’application mais aussi d’illustrer toutes les difficultés que la démence peut engendrer. ( cette vidéo est en anglais sans sous-titrage)

Tous les articles de l'édition