Profiter de la retraite pour partir en vacances, sans trop dépenser

Partir hors saison
Sans contraintes professionnelles, vous pouvez partir quand vous voulez. N’oubliez pas que les prix sont beaucoup plus intéressants hors vacances scolaires. Profitez des bonnes affaires et des tarifs de dernière minute. Utilisez les comparateurs de prix sur Internet.

Chercher les réductions seniors
Certains voyagistes ou villages de vacances proposent des réductions seniors (Center Parcs, Fram…). De même, avec son programme « seniors en vacances », l’Agence nationale des chèques-vacances organise des séjours en groupe à prix compétitifs dans des résidences ou des hôtels. Et n’oubliez pas que la carte senior de la SNCF vous permet de voyager moins cher toute l’année.
 
Pratiquer le covoiturage
Avec le covoiturage , vous faites des économies sur le transport. Vous partagez une voiture avec une ou plusieurs personnes, à titre gratuit ou en échange d’une participation aux frais (péage, carburant).
Un conseil si vous êtes passager : vérifiez que le conducteur a son permis et qu’il est bien assuré. Il doit avoir collé la vignette verte, à jour, sur son pare-brise.

Utiliser le système de l’échange de maison
Une famille vient habiter chez vous pendant que vous occupez sa maison. Vous économisez le coût d’une location et découvrez une région ou un pays.
Quelques exemples de sites en ligne : trocmaison.com ; echangedemaison.com ; guesttoguest.com

Pratiquer le home-sitting
Vous occupez gratuitement le logement d’une famille pendant ses vacances. En échange, vous gardez la maison, relevez le courrier, arrosez les plantes, nourrissez le chien… Cette sorte de gardiennage ne vous coûte donc rien, à part la cotisation à l’organisme de home-sitting.
Quelques exemples de sites en ligne : Senioravotreservice.com ; Partirtranquille.com ; Homesitting.fr
 

Découvrez également toutes les avantages proposés par nos partenaires en cliquant sur http://www.lesbonsplansdecerise.fr/avantages