Ostéopathe et remboursement : comment ça marche ?

osteo

L’ostéopathie est une pratique reconnue en France depuis 2002.
Depuis 2015, l’Etat impose une formation obligatoire dans des écoles spécialisées sur une période de 5 ans. Un ostéopathe n’est, pour autant, pas un médecin.

L’Assurance maladie ne prend pas en charge les actes réalisés par un ostéopathe.Pour espérer un remboursement, le patient doit obligatoirement s’orienter vers sa mutuelle santé.
Si vous pratiquez des séances d’ostéopathie régulièrement dans l’année, vous pouvez chercher une complémentaire santé qui rembourse, en général en partie, ce type de soins.

Pour les assurés Groupama : avec le contrat Groupama Santé Active, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 30 euros maximum/séance (1)  dans la limite de 3 séances dans l’année d’ostéopathie, mais aussi d’autres médecines douces : chiropractie, étiopathie, acupuncture, homéopathie, psychothérapie, psychomotricité, hypnothérapie…

Et n'oubliez pas de suivre vos remboursements directement sur votre espace client. 

NOUVEAU : Groupama vous propose de doubler(2) le montant de vos remboursements de médecine douce, à vie, pour toute nouvelle souscription au contrat Groupama Santé Active jusqu’au 31 décembre 2019.

​Plus d'infos sur groupama.fr

 

(1) A partir du niveau 2. Pour connaître le niveau de votre contrat, voir vos conditions personnelles.

(2) Concerne les séances de médecine douce(Ostéopathie, étiopathie, chiropraxie, hypnothérapie, acupuncture, homéopathie, psychotérapie et thérapie psychomotrice) dispensées par un professionnel de santé inscrit au répertoire ADELI - Pour toute nouvelle souscription d'un contrat d'assurance Groupama Santé Active ou Groupama Santé Active senior entre le 2 septembre et le 31 décembre 2019 avec une date d'effet jusqu'au 31 janvier 2020, le montant de la prise en charge de ces séances est doublé pour toute la durée de vie du contrat. Voir conditions en agence.